Conseils

Nos Conseils

par Rafika Sahli 29 mai, 2020
Qu’est ce que un hydrolat ? L’hydrolat de « Hydrol » signifie eau, et la finale at, en latin « atus », indiquant le résultat d'une opération. Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition. C’est le sous-produit obtenu lors du processus d´extraction des huiles essentielles par entraînement à la vapeur d´eau des plantes aromatiques. Un hydrolat peut être obtenu de plante médicinale non aromatique ( sans Huile Essentielle), exemple l'hydrolat des fleurs de Bleuet, utilisé pour les inflammations et irritations des yeux. A quel âge peut-on utiliser les hydrolats chez l’enfant? Traditionnellement , un hydrolat est utilisé dès la naissance surtout en usage externe. En effet, notre expérience pratique nous permet de conclure que les hydrolats n’ont pas d’effets indésirables sur la santé de l’enfant. L’hydrolat en usage interne est un remède complément des Huiles Essentielles en usage externe (en respectant l'âge de l’enfant et les doses). Un hydrolat doit respecter les critères de qualité suivant afin d'avoir le bénéfice. Les critères de qualité d´un hydrolat 1. Une matière végétale de culture biologique dans son biotope naturel ou de cueillette spontanée loin des polluons. 2. Une eau de source pas trop minéralisée sans produits chimiques 3. Une concentration qui correspond aux poids des plantes utilisées dans la distillation. 4. Repos de l'hydrolat après distillation pendant une période 5. l'hydrolat doit être filtrer des impuretés avant conservation. 6. Une conservation à l´abri de la lumière et à température stable, sans ajout des conservateurs. La Composition chimique des hydrolats les hydrolats sont riches en Huiles essentielles hydrosolubles mais en pourcentage très faible. D'après la recherche que j'ai effectué avec la faculté de médecine Paris 13, voilà la composition chimique des hydrolats.
par Rafika Sahli 21 mai, 2020
Que faire afin de perdre du poids ? Perdre du poids dans la société d'aujourd'hui s’est devenu difficile. Les contraintes de la vie La perte de la volonté L' Excès de stress La sédentarité L'alimentation déséquilibrée (moins riche en nutriments, plus riches en calories vides) Les envies et tentations …. Que faire ? Mes conseils pratiques La bille sécrétée par le foie et stockée dans la vésicule biliaire joue un rôle important dans la dégradation du gras venant de notre alimentation. Mots clés : protéger votre foie; gérer le stress, Stimuler et régénérer cet organe 1. Le foie est un organe sensible aux tensions émotionnelles exprimées ou gardées. Eviter les colères et les tensions nerveuses au moment des repas surtout. 2. Un verre d'eau tiède ou tempérée chaque matin avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio, ou de jus de pamplemousse frais, stimule le foie aide à l’élimination du gras. 3. Un verre d'eau 1/2 heure avant chaque repas, vous hydrate et facilite la digestion 4. Équilibrer vos plats en légumes ++, légumineuses+, céréales ou féculents non raffinés, peu de produits animales (aide le foie à travailler mieux) 5. Respectez le mode de cuisson de vos plats, privilégiez les cuissons douces (à la vapeur, dans l'eau, à l'étouffée à feu doux, au four ...). Manger des crudités surtout en périodes estivale. 6. Remplacez vos matières grasses saturées (beurre, margarine, viande grasse …) par des bonnes huiles végétales de qualité afin de baisser le mauvais cholestérol et rendre vos cellules plus perméables à l’échange et l’élimination. 7. Prenez le temps de mâcher, 40% de la digestion passe par la bouche 8. Ne pas remplir l’estomac et ne pas boire frais pendant les repas, (ça ralentit la digestion et fatigue le corps) 9. Eviter le grignotage entre les repas afin de préserver le système digestif, 10. Entre les repas principaux, consommer de l’eau des tisanes, des jus frais, des fruits de la saison d’une manière raisonnable. 11. La marche après chaque repas est très recommandée de 15 à 30 minutes, vous permet de faciliter la digestion et l’élimination. 12. Le Jeûne est un des moyens qui vous aide à perdre du poids et reposez votre corps. Plus d'informations suivre le lien : Les preuves scientifiques sur les bienfaits du jeûne Et vous voilà, vous êtes en train de sentir un bien-être, une légèreté dans le corps, moins gonflé…finalement l’objectif est atteint. Votre naturopathe
Graines de Nigelle, Huile de Nigelle
par Rafika Sahli 08 mai, 2020
La Nigelle (حبة البركة) est une plante médicinale herbacée, annuelle de la famille des renonculacées. "Utiliser la graine de nigelle dans vos soins, c'est est un remède contre tous les maux exception faite de la mort". Hadith du prophète de l'Islam Les études scientifiques et les preuves cliniques, ont montrés que la nigelle agit directement sur notre barrière de protection, notre système immunitaire en le stimulant fortement. Je recommande 2 espèces de nigelle Huile et graines (la Nigilla sativa et la Nigilla damascina).
Le massage qui soulage
par websitebuilder 08 mai, 2020
pourquoi doit-on masser l’enfant ? quand faut-il masser l’enfant ? les techniques de massage de l’enfant ? quel support utilisons- nous pour pratiquer le massage ?
par Rafika Sahli 23 avr., 2020
Le corps d´un adulte ou d’un enfant a un besoin impératif d’eau, environ 2 litres par jour pour un adulte. Ces besoins changent selon la morphologie de chacun, Le travail réalisé ou l’activité physique, Les conditions climatiques et les saisons, L´âge de la personne et sa santé, une partie de l’eau provient notamment de notre bol alimentaire (les tisanes, jus, soupes, légumes, fruits..)
Share by: